Fin d’un chapitre

L’année est sur le point de se terminer. Et une chose est sûre, celle-ci laissera une trace dont je me souviendrai dans les années à venir. Et ce n’est pas à cause de la pandémie mondiale qui frappe et change l’ordre normal des choses pour tout le monde. Il s’agit plutôt d’un bouleversement qui a modifié le cours de ma vie.

Il y a beaucoup de choses que j’ai dites sur ce sujet. Il y a tant de tentatives pour donner un sens à ce que j’ai vécu. Je me suis perdu dans le processus de lutte pour ce qui reste de cette promesse éternelle avec toi. En fin de compte, lorsque tous les efforts sont épuisés, je me retrouve à accepter que toi et moi soyons simplement un rêve. Et aussi difficile que cela puisse paraître, j’ai lentement accepté cette réalité.

L’amour dans le silence

Nous nous sommes séparés et retrouvés encore et encore, au point que j’ai perdu le compte des fois. C’est stupide d’y penser maintenant. Mais je me suis accroché aussi longtemps que j’ai pu. Jusqu’à ce que je ne puisse plus. Je suis à court de raisons et de volonté. C’est une bataille perdue depuis longtemps.

Et non, ce n’est pas toi qui es parti. C’est moi !

J’ai arrêté de ressasser le passé. Je ne veux plus retracer ma mémoire de toi, dans l’espoir de comprendre où, moi ou toi, avons fait un mauvais pas qui nous a conduit tous les deux sur des chemins différents. Je n’ai pas besoin de cela pour trouver ma paix. Au fil du temps, sous le poids de la souffrance et de la douleur de nos souvenirs communs, j’ai trouvé le courage de clore le chapitre avec toi.

Ce n’est certainement pas facile. Mais les leçons et la croissance ont fait que cela valait la peine de passer par là. J’ai appris à mieux me connaître : comment j’aime, comment je voulais être aimée, ce que je ferais par amour, ce qui me ferait quitter l’amour et bien d’autres choses encore. Tu m’as fait découvrir une version de moi dont j’ignorais l’existence. Et pour cela, je te suis reconnaissant.

Tu es un beau rêve. Seulement que tu restes un rêve qui ne se réalise pas. Après cette période, tu ne seras plus qu’un souvenir et tu n’auras plus d’emprise sur moi. Et même si je ne serai jamais la même personne qu’avant de te rencontrer, je suis certain que je suis bien meilleur maintenant. J’ai évolué vers une personne plus forte et plus sage.

Alors merci pour ce grand chapitre. C’était un sacré voyage avec toi. Et maintenant, je vais continuer mon éternel bonheur une fois de plus.

2 commentaires Ajouter un commentaire

    1. Je t’en prie grand. Merci pour le soutien de tous les jours.

      J’aime

Laisser un commentaire