S’imposer une vraie pause

J’ai la chance d’avoir un endroit où je peux aller quand je veux échapper à mes problèmes actuels. Je ne le fais pas habituellement. Mais si j’avais besoin de disparaître pendant un moment, je sais où je voudrais aller. Et c’est dans ces moments-là que je réalise pourquoi il est parfois nécessaire de prendre du recul, de respirer et de réfléchir à tout cela.

La fin de l »année 2021 et surtout le début d’année 2022 ont apporté beaucoup de pression et beaucoup de stress. Plusieurs choses se passent simultanément et je ne sais même pas où mettre ma priorité. Malgré cela, j’arrive à m’en sortir. Mais c’est au détriment de mon âme fatiguée.

L’épuisement physique est facile à gérer. Mais lorsque vous êtes à la fois épuisé physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement, il est assez difficile d’y faire face. Qui plus est, lorsque les symptômes sont passés avant, vous ne vous rendez même pas compte que vous souffrez.

La seule chose qui m’a aidé, c’est que je suis conscient de mon propre corps, de mon comportement et même du fonctionnement interne de mon cerveau. J’ai pu facilement détecter une légère différence par rapport à ma façon d’être habituelle. Et donc, cela m’incite à agir immédiatement.

C’est pourquoi je suis à la plage, seul et en train d’écrire ça. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant d’avoir cet endroit quand j’en ai besoin. C’est mon espace sûr, où je peux avoir le temps de réfléchir sur moi-même. Je peux m’examiner, réfléchir à mes actions et à mes décisions, et me demander si j’ai fait des erreurs à certaines occasions et comment je peux les réparer.

J’ai réalisé dernièrement que l’âge avait pris le dessus sur moi. Je suis plus enclin à fulminer ces jours-ci. Je m’énerve quand je vois de l’immaturité ou de l’insouciance dans les pensées et les actions. J’impose mes propres normes aux gens alors que je sais très bien que je ne suis pas eux et qu’ils ont des façons différentes de faire les choses. Toutes ces prises de conscience surviennent après une journée d’isolement sur cette montagne paisible.

C’est important de faire une vraie pause quand les choses sont insupportables. Il ne s’agit pas de fuir. C’est faire une pause pour éclaircir sa vision et prendre la bonne décision.

Et vous quel est ce lieu où vous arrivez à mieux faire une vraie pause ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. mignakebasile dit :

    Mon lieu préféré de méditation est ma chambre.

    J’aime

  2. Andréa dit :

    Il ne s’agit pas de fuir mais de faire une pause. Merci beaucoup

    J’aime

Laisser un commentaire